GLOBAL VISION OF YOUNG ORIENTATION «VIGLOJ» Asbl

20e séance du club des jeunes promoteurs de paix et des droits humains à Goma

Le 15 février 2026, au complexe scolaire Beroya dans la ville de Goma, nous avons tenue la 20ème séance du Club des jeunes promoteurs de paix et de droits humains.  

Cette rencontre a été consacrée à l’étude de l’article 10 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, qui affirme : « Toute personne a droit en pleine égalité à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial. »  

Un moment d’apprentissage et de réflexion collective qui a réuni 30 jeunes participants.

Sous l’orientation des facilitatrices en droits humains, Mr Iragi Mubalama a guidé les échanges pour faciliter la compréhension de cet article essentiel.  

Ensemble, nous avons exploré les valeurs, attitudes et comportements nécessaires pour garantir le respect de ce droit fondamental dans notre communauté.  

En clôture, chaque jeune défenseur de la paix et des droits humains a rédigé une action concrète qu’il (elle) s’engage à mener afin de promouvoir l’égalité et la justice autour de soi.  

Cette séance a rappelé que la paix et la justice commencent par l’éducation et l’engagement de la jeunesse.

Le Club des jeunes promoteurs de paix et de droits humains continue ainsi à former une génération consciente, active et déterminée à bâtir une société plus juste et équitable.

Related news