GLOBAL VISION OF YOUNG ORIENTATION «VIGLOJ» Asbl

3eme séance de la campagne de sensibilisation sur les droits humains axés sur l'assistance alimentaire à Goma

Le complexe scolaire Beroya a accueilli ce samedi 7 février 2026, la troisième séance de la campagne de sensibilisation sur les droits humains axés sur l’assistance alimentaire aux parents des jeunes membres du club des jeunes promoteurs de paix et des droits humains.  

17 parents ont participé à cette rencontre, marquée par des échanges constructifs et un fort engagement communautaire.  

Thèmes abordés: les droits de l’enfant et le bien-être familial, en lien avec l’article 14 de la Charte Africaine de l’Enfant; la santé, la nutrition et les droits humains, en référence à l’article 25 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) et à l’article 47 de la Constitution.  

La secrétaire du groupe de task force des parents a présenté le rapport de leur première rencontre tenue le 31 janvier 2026, portant sur la caisse sociale de solidarité.  

La séance s’est clôturée par la distribution d’aliments aux participants, geste concret de solidarité et de soutien aux familles.  

Vigloj remercie chaleureusement toutes les personnes présentes pour leur engagement en faveur de la paix, des droits humains et de la solidarité.  

Ensemble, nous œuvrons pour un avenir plus juste et humain.

Related news