GLOBAL VISION OF YOUNG ORIENTATION «VIGLOJ» Asbl

Campagne de vulgarisation de la déclaration universelle de droits humains et de valeurs tissées de ces droits fondamentaux au N-Kivu

Elle vient dêtre lancée officiellement, la campagne de vulgarisation de la déclaration universelle de droits humains « DUDH » et de valeurs issues de ces principes fondamentaux en province du Nord-Kivu. Tout est parti de la ville de Butembo où 10 mutualités des jeunes sur les 35 attendues en province, ont été capacité sur le contenu de la DUDH et sur les valeurs issues de principes fondamentaux.

En effet, cette première séance étant introductive, les jeunes bénéficiaires ont pris connaissance de la définition de la DUDH et des principes fondamentaux des droits humains. Notez que 12 leçons au total seront présentées dans 35 mutualités des jeunes par 120 JTT( jeunes transformés pour transformer) issues de différents CJADH (club des jeunes en action pour les droits humains) de la province du Nord-Kivu. Il sagit respectivement de : la ville de Butembo, ville de goma, ville de Beni, territoire de Lubero/ Kirumba, territoire de Beni/ Kyondo , territoire de Nyiragongo

Signalons que cette campagne est exécutée par VIGLOJ ( Vision Globale dOrientation des Jeunes) avec lappui financier de WTF ( woven Foundation) au travers les CJADH, dans le but de faire des droits humains une culture dans la société congolaise. Trois durant, les JTT vont effectuer de descentes de sensibilisation dans leurs communautés en vue de faire connaitre les 3O articles de la DUDH à toute la jeunesse nord-kivutienne et les valeurs qui accompagnent la mise en uvre de ce 30 fondamentaux. 

Notez bien que louverture de la dite campagne dans les sites ci-hauts interviendra pour ce Dimanche 28 janvier 2024. Cest ainsi que nous appelons la jeunesse du Nord-Kivu à sapproprier les acquis de la campagne en vue de contribuer à faire des droits humains une culture dans la vie quotidienne de tous les citoyens.