Nord-Kivu : Près de 100 enfants victimes de l'insécurité vont bénéficier d'une assistance ( Viglojrdc
L'association sans but lucratif Vision globale d'orientation des jeunes(VIGLOJ) a annoncée ce mercredi 7 août 2024, un programme de remise d'une assistance aux enfants, victimes de l'insécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Selon VIGLOJRDC, il s'agit des enfants dont l'âge varie entre 7 et 12 ans issus des ménages vulnérables sous la responsabilité des femmes veuves, victimes des massacres à Beni et Lubero. Ils vont bénéficier de cette assistance. Ces enfants venus des zones en insécurité caractérisée par les massacres seront dotés en fournitures scolaires. La vision globale d'orientation des jeunes précise que cette activité rendre dans le cadre de la promotion de l'article 26 de la déclaration universelle des droits de l'homme ( DUDH) précisant que l'enseignement élémentaire est obligatoire.
Les bénéficiaires de ce programme vont recevoir chaqu'un l'uniforme, les cahiers, stylos et cartables avant la rentrée scolaire exerce 2024-2025 ajoute la Vision globale d'orientation des jeunes.
En partenariat avec woven Fondation, VIGLOJ indique que ce programme allant du 1 août au 5 septembre concerne les enfants victimes des massacres hébergés en ville de Butembo. Nous ajoutons que ce programme va aussi s' étendre en ville de Goma et en territoire et ville de Beni.
Signalons que dans le cadre de la matérialisation de ce programme, les agents concernés vont effectuer des descentes dans les entités ciblées après avoir informé l'autorité locale sur le déroulement de cette activité.
S/e cellule de communication VIGLOJ