Renforcer la culture des Droits Humains à Goma: 14e séance des clubs de paix et des droits humains
Dimanche 4 janvier 2026, dans le cadre de son initiative d'éducation citoyenne et droits humains pour tous, VIGLOJ a organisé sa quatorzième séance de rencontre entre les membres du Club des Jeunes Promoteurs de Paix et des Droits Humains du quartier Kasika, organisée au complexe scolaire Beroya, situé à Goma. Cette activité a réuni 24 jeunes pour une nouvelle session d'échange, de réflexion et de sensibilisation.
Cette rencontre s’est articulée autour de l’article 7 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, lequel stipule que : «Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. »
Sous l'orientation de la facilitatrice de VIGLOJ, 2 jeunes ont facilité et modéré les discussions qui ont permis aux participants d'explorer les implications concrètes de cet article dans leur quotidien. À travers des échanges interactifs et structurés, les participant·e·s ont approfondi leur compréhension du principe d’égalité devant la loi, en lien avec les réalités sociales et juridiques de leur environnement.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mission de VIGLOJ de promouvoir une culture de paix, de justice et de responsabilité citoyenne auprès de la jeunesse congolaise.
Français




